Drapeau et emblème de l'Ukraine

Au cœur de l'Europe se trouve un magnifique pays nommé Ukraine. Elle relie l'Est et l'Ouest comme un pont et joue un rôle crucial dans la vie de chacun d'eux. L'Ukraine possède une histoire profonde et multifacette, une culture et des traditions riches.

L'Ukraine est un pays avec une nature superbe et une rare couleur de traditions, un pays avec un microclimat doux thérapeutique, un art populaire authentique et une culture slave profonde.

L'héritage historico-culturel riche, les lacs, les rivières, les forêts avec des baies sauvages et des champignons, les boues tourbeuses curatives, les eaux minérales, la pêche... tout cela crée les conditions nécessaires pour l'organisation et le fonctionnement du tourisme culturel, éducatif, de santé, sportif, rural et d'autres types de tourisme!

L'Ukraine est une destination touristique assez populaire parmi les habitants locaux ainsi que parmi les résidents des pays voisins. Les vacances balnéaires et thérapeutiques sur les rives de la mer Noire et de la mer d'Azov, les vacances écologiques et de ski dans les Carpates, le vaste patrimoine historique rendent les voyages en Ukraine inoubliables et étonnants. Grâce aux nombreuses sources minérales, les circuits de santé sont possibles dans les sanatoriums de Morshyn, Truskavets et Svalyava. Récemment, grâce au développement actif du secteur touristique - rénovation de la base hôtelière, construction de nouveaux hôtels et amélioration des zones de villégiature, le flux de visiteurs en Ukraine augmente progressivement, rendant les voyages dans notre pays de plus en plus confortables et attractifs.

Climat

L'éloignement de l'Ukraine des océans, la nature continentale de l'Eurasie et le paysage principalement plat déterminent le climat du pays comme tempéré continental, variant progressivement d'ouest en est. À mesure que la continentalité augmente, l'été devient plus chaud et l'hiver plus froid, avec moins de précipitations. Ces conditions climatiques confortables permettent aux gens de profiter de vacances balnéaires en été sur la mer Noire, et de skier en hiver dans les stations des Carpates enneigées.

Les températures moyennes les plus basses sont observées en janvier et février : -7, -8 °C dans le nord-est et les zones montagneuses. En mars, une hausse des températures est observée. Les températures moyennes les plus élevées sont enregistrées en juillet ; +20, +25 °C, avec des températures moyennes mensuelles de +17, +19 °C dans le nord et le nord-ouest, et +22, +30 °C dans le sud de l'Ukraine. La répartition des précipitations en Ukraine montre une diminution du nord et du nord-ouest vers le sud et le sud-est.

Champs de blé en Ukraine

Démographie

Au 1er février 2015, selon les données de l'UKRSTAT, la population de l'Ukraine était de 42 741 248 habitants permanents et de 42 910 885 habitants actuels.

Fille ukrainienneActuellement, la majorité de la population est ukrainienne. La deuxième nationalité par nombre sont les Russes (leur part dépasse 17,28% de la population). Les groupes ethniques relativement importants en Ukraine sont : les Biélorusses (0,57%), les Moldaves (0,54%), les Tatars de Crimée (0,51%), les Bulgares (0,42%), les Hongrois (0,32%), les Roumains (0,31%), les Polonais (0,30%) et d'autres. L'espérance de vie moyenne des hommes est de 65 ans, celle des femmes de 74 ans.

Religion

La religion principale en Ukraine est le christianisme. La plupart des croyants sont chrétiens, dont la majorité appartient aux églises orthodoxes. L'Église catholique est représentée principalement par l'Église grecque-catholique ukrainienne et est principalement répandue en Galicie (régions de Ternopil, Lviv et Ivano-Frankivsk). En outre, le protestantisme, le judaïsme et l'islam existent en Ukraine.

Fuseau horaire

L'heure en Ukraine est déterminée comme UTC+02:00, et en été comme UTC+03:00. L'heure locale est appelée heure de Kyiv (ukrainien: Київський час) et fait partie de l'heure d'Europe de l'Est. Le passage à l'heure d'été a lieu la dernière semaine de mars à 03:00, lorsque l'heure avance d'une heure, et la dernière semaine d'octobre à 04:00, lorsque l'heure recule d'une heure; ainsi, l'heure en Ukraine est toujours une heure en avance sur l'heure de l'Europe centrale. Presque 95% de son territoire se trouve dans le fuseau horaire d'Europe de l'Est, à l'exception de ses extrémités occidentales et orientales. Une petite partie de la région de Zakarpattia appartient au fuseau horaire d'Europe centrale, tandis que la région de Luhansk, une grande partie de la région de Donetsk et une partie de la région de Kharkiv sont géographiquement situées dans le fuseau horaire d'Europe de l'Est éloignée. Cependant, toute la région observe officiellement l'heure d'Europe de l'Est.

L'heure d'été en Ukraine est introduite annuellement: dans la nuit du dernier dimanche de mars, l'horloge est avancée d'une heure. Cela permet une utilisation plus complète de la lumière du jour et des économies d'énergie. Dans la nuit du dernier dimanche d'octobre, l'horloge recule d'une heure, rétablissant le fuseau horaire précédent.

Transport

En Ukraine, presque tous les types de transport modernes sont développés, tels que le ferroviaire, l'automobile, le maritime, le fluvial et l'aérien.

Le réseau ferroviaire du pays est divisé en six routes principales : Donetsk, Lviv, Odessa, Sud, Sud-Ouest et Dniepr. La vitesse maximale des trains de passagers est de 160 km/h. La longueur totale des voies est de 22 473 km.

Depuis l'Ukraine, on peut facilement atteindre presque n'importe quel pays d'Europe centrale et occidentale, et à travers la Biélorussie, les pays baltes.

Le transport automobile prédomine nettement sur les autres types de transport. L'Ukraine est traversée par 23 routes internationales. La longueur totale des routes automobiles est de 169 491 km. Les principales autoroutes du pays sont : Kiev – Lviv, Kiev – Kharkiv, Kiev – Brest, Dnipro – Nikopol, Kiev – Odessa, Odessa – Mykolaïv – Kherson, Bila Tserkva – Vinnytsia – Khmelnytskyi, Dnipro – Zaporijia.

La plus grande rivière d'Ukraine, le Dnipro, est navigable. L'Ukraine a accès à deux mers – la mer Noire et la mer d'Azov. Le transport maritime transporte des marchandises et des passagers dans le bassin de la mer Noire et de la mer d'Azov.

La plus grande rivière d'Ukraine, le Dnipro, est navigable.

Le transport aérien est également développé, avec plus de 20 aéroports en Ukraine. Certaines villes ukrainiennes (Kiev, Odessa, Lviv, Kharkiv) ont deux aéroports chacune. La principale porte d'entrée aérienne du pays est l'aéroport "Boryspil".

Les portes d'entrée aériennes de l'Ukraine comprennent plus de 20 aéroports.

Chemin de fer ukrainien

Cuisine

Pour beaucoup, la cuisine ukrainienne est fortement associée à certains plats. Quels sont-ils ?

1. Pour tous les habitants de l'Ukraine, ainsi que pour tous les touristes, il est bien connu que le plat traditionnel ou le “délice” principal de l'Ukraine est le saindoux, et c'est vraiment vrai. Ce produit est vénéré et aimé ici. Il est utilisé sous toutes ses formes : frais pour la friture, salé pour manger, comme plat principal et comme collation.

Cuisine traditionnelle ukrainienne2. Le borchtch. Ce plat de soupe est très particulier. Il est considéré comme difficile à préparer, car il contient plus de 20 ingrédients, dont les principaux sont le chou, la betterave, la pomme de terre et le bouillon (jus de viande). Seul un chef ukrainien peut préparer un véritable borchtch ukrainien, car ce n'est pas seulement une question de connaître la quantité des composants et le processus de préparation, mais aussi de savoir "évaluer à vue" la richesse du bouillon, la préparation des légumes sautés et l'épaisseur du plat.

3. Le pain joue un rôle très important dans la cuisine ukrainienne. En général, les miches étaient pétries à partir d'un mélange de farine de blé et de seigle. La pâte était préparée avec une levure spéciale et cuite dans un four ukrainien. Les pains étaient dorés, parfumés, avec une croûte croustillante. Un produit de farine de blé pur s'appelait "palianytsia" (pain blanc) et était considéré comme un plat de fête. Les autres jours, on cuisait du pain d'orge, ainsi que des plats de pâte non levée, comme les vareniki (raviolis). Ils sont servis comme plat principal ou accompagnement. En parlant de produits de boulangerie, on ne peut pas ne pas mentionner les célèbres pampouchky (rouleaux) à l'ail, sans lesquels on ne peut imaginer un borchtch. En dessert, on sert des pirojki ou des tartes à la pâte levée.

4. Enfin, mais non des moindres, il y a les vareniki. Leur principe de fabrication rappelle les manti caucasiens et les pelmeni russes, à la différence que la farce utilise divers légumes et baies sous toutes leurs formes. On trouve le plus souvent dans les menus des cafés et restaurants des vareniki aux pommes de terre et aux oignons dans une sauce à l'oignon, des vareniki au fromage blanc et à la crème, des vareniki aux cerises, etc.

Attractions

L'Ukraine est un pays incroyable, toujours accueillant et chaleureux. Chaque coin de cette grande terre ouvre sa beauté aux touristes avec joie. Ces dernières années, les vacances en Ukraine deviennent de plus en plus populaires, et ce n'est pas surprenant - combien de merveilles recèle cette glorieuse terre ! Il semble qu'il y ait absolument tout ici pour intéresser le voyageur. Et c'est vrai !

Les attractions en Ukraine se trouvent dans chaque ville. Si vous planifiez des vacances en Ukraine, vous aurez l'occasion unique d'enrichir vos impressions en visitant des attractions culturelles et historiques, en ressentant l'histoire capturée dans les formes architecturales. Les attractions de l'Ukraine sont riches en diversité, chaque région peut se vanter de ses biens culturels et de son charme mémorable.

Le pays est riche en monuments naturels, architecturaux et réserves.

Châteaux et forteresses d'Ukraine

Châteaux d'UkraineL'Ukraine abonde en attractions historiques comme les châteaux. Des centaines de touristes s'intéressent chaque année au tourisme des châteaux. On y trouve des palais et des forteresses médiévales, par exemple le vieux château de Kamianets-Podilskyi, la forteresse de Belgorod-Dnistrovsky, les châteaux d'Olesko et de Nevytske, et bien d'autres monuments architecturaux uniques.

Plus tard, après le Moyen Âge, des bâtiments plus luxueux ont été construits en Ukraine. Ceux-ci incluent: le château du général Popov dans la région de Zaporizhzhya.

Plus tard, après le Moyen Âge, des bâtiments plus luxueux ont été construits.

Attractions naturelles de l'Ukraine

Les attractions naturelles étonnantes de l'Ukraine impressionnent l'imagination, comme la soi-disant tombe de pierre à Zaporizhzhya. Il est souvent appelé le "Stonehenge ukrainien", un sanctuaire ancien en plein air. Les énormes blocs de pierre de 13 mètres de haut avec des pétroglyphes et des signes anciens ont un effet vraiment hypnotique. Les touristes considèrent que les endroits naturels les plus populaires pour les vacances se trouvent à Odessa, dans les Carpates et autour des lacs de Shatsk dans la région de Volyn.

Les attractions naturelles de l'Ukraine étonnent par leur beauté surnaturelle. Par exemple, en Transcarpatie, il y a un volcan actif, mais au lieu de lave et de cendres, il crache de la boue. Le lac Synevyr est remarquable pour son eau cristalline. En Transcarpatie, il y a aussi la vallée des Narcisses et un lac salé unique appelé Kunigunda, apparu à cause de l'affaissement d'une mine de sel.

Spécificités de la médecine privée

La principale caractéristique des établissements médicaux non gouvernementaux en Ukraine est l'approche commerciale du traitement des patients, c'est-à-dire que tous les services sont payants. Cependant, les patients ne font pas face à la corruption, ce qui permet de déterminer le coût du traitement dès l'étape de l'élaboration du plan de traitement.

Les principaux avantages des cliniques privées par rapport aux établissements publics sont les suivants :

  • Conditions de réception confortables - le patient n'a pas besoin de faire la queue. Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone et de se présenter chez le spécialiste à l'heure convenue. C'est particulièrement important pour les personnes qui se sentent mal;
  • Bonne disposition et conception moderne permettant au patient de se sentir à l'aise pendant les consultations, les diagnostics, les interventions, ainsi que lors de son séjour à l'hôpital;
  • Système de paiement transparent dans les cliniques privées signifie absence de corruption, le patient ne devant pas "offrir" un cadeau au médecin pour sa loyauté et son accord à traiter;
  • Équipement moderne - grâce à des investissements stables des propriétaires privés dans leurs cliniques, celles-ci sont équipées d'appareils diagnostiques de dernière génération, permettant de détecter les pathologies à des stades précoces;
  • Haute qualification des médecins et du personnel médical, permise par une sélection rigoureuse et de hauts salaires, stimulant les spécialistes à accomplir efficacement leurs tâches;
  • Possibilité de choisir son médecin - le patient a le droit de choisir un médecin ou de le changer en cours de traitement.

Les médecins effectuent une opération


L'article vous a-t-il plu ?
0 personnes le trouvent utile

Lire la suite:

AMH, ou hormone antimüllérienne, est un indicateur de la réserve ovarienne individuelle en ovocytes dans les ovaires. Chaque femme na&icir...
Le 18 juillet, une conférence sur le tourisme médical s'est tenue à Kiev. Les représentants de UaMedTours ont eu le plaisir de...
Depuis 2019, l’Ukraine, comme la plupart des pays du monde, a imposé des restrictions liées à la pandémie de COVID-19. Ces res...