Églises à Kiev, Ukraine

Histoire de l'Ukraine

Il y a toujours eu des voyageurs et, naturellement, il leur était très difficile de rester longtemps en selle ou en voiture. C'est précisément pour permettre aux animaux et aux voyageurs de se reposer que les premières auberges ont été imaginées.

Bien sûr, elles portaient un autre nom, à savoir des tavernes, et étaient situées dans les grands établissements ou sur les routes fréquentées par les voyageurs. Les premières auberges remontent à l'Antiquité (Babylone, la Grèce antique, l'Égypte antique). Le mot «hôtel» désignait initialement une taverne. Mais le mot «hôtel» vient du français hôtel, qui lui-même dérive de hôte — «hôte». Autrefois, c'était une maison ordinaire où les nobles s'arrêtaient souvent lors de leurs voyages.

Le type moderne d'hôtels, tel que nous le connaissons aujourd'hui, n'est apparu qu'au XIXe siècle, avec le début de la révolution industrielle, le développement des relations commerciales et une vague de migration.
Le développement de l'hôtellerie en Ukraine a suivi une trajectoire similaire à celle de toute la Rus' de Kiev. De petites auberges et tavernes ont été créées. Les bâtiments de ces dernières étaient divisés en deux étages, avec la salle à manger et la zone de divertissement au rez-de-chaussée, et les chambres pour les invités à l'étage supérieur.

Historique de l'industrie hôtelière en UkraineComme dans toute l'Europe, le XIXe siècle a marqué un tournant dans le développement de l'industrie hôtelière en Ukraine. La construction de grands chemins de fer a rendu les voyages accessibles à de nombreuses couches de la population. L'afflux massif de touristes dans les grandes villes comme Kiev, Kharkov et Odessa a stimulé la création de nouveaux hôtels dans ces villes et à travers tout le pays.

Aujourd'hui, l'Ukraine est l'une des destinations touristiques les plus populaires grâce à la diversité de sa nature, ses sites historiques et le coût abordable des séjours. Le segment hôtelier en Ukraine est si diversifié qu'il peut satisfaire les besoins tant des touristes à petit budget que des voyageurs de luxe.

Choix et classification des hôtels en Ukraine

De nos jours, choisir un hôtel n'est qu'une question de quelques clics sur un téléphone ou une tablette. Sur Internet, il existe de nombreux sites d'hôtels et de services offrant une liste d'hôtels avec des politiques tarifaires et des classements variés.

En choisissant la ville où vous souhaitez séjourner, faites attention à la classification par étoiles de l'hôtel que vous avez sélectionné.

Que signifient les classifications par étoiles?

Avec l'augmentation de la demande d'hôtels au XXe siècle, les exigences en matière d'apparence des chambres, de niveau de service et de services généraux offerts par les hôtels ont également augmenté. Par conséquent, il a été décidé de créer un système de classification par étoiles, selon lequel chaque hôtel se voit attribuer un certain nombre d'étoiles allant de une à cinq, où une étoile représente le niveau le plus bas.

Ce système est utilisé pratiquement partout dans le monde, donc une fois que vous vous êtes familiarisé avec ce principe d'étoiles, il devient facile de trouver un hôtel du niveau souhaité à peu près partout.

Analysons plus en détail ce que signifie chaque étoile :

Système de notation des hôtels

  • Une étoile - c'est un hôtel à bas prix avec un minimum de services, qui n'inclut pas toujours le nettoyage quotidien des chambres. La plupart du temps, toutes les chambres sont similaires et peuvent accueillir de une à quatre personnes.
  • Deux étoiles - hôtel économique avec un peu plus de services. Le nettoyage quotidien des chambres peut être inclus dans le prix, et l'hôtel peut offrir des chambres simples ainsi que des chambres familiales.
  • Trois étoiles - hôtel de catégorie moyenne avec un ensemble standard de services : nettoyage quotidien des chambres, salle de bain, télévision, parfois un mini-bar ou un réfrigérateur. Dans les bons hôtels, on peut également trouver des blanchisseries pour les clients, des piscines et des salles de sport, ainsi que des salles de conférence. Mais le plus important est que, dès trois étoiles, vous pouvez vraiment choisir votre chambre. Ces hôtels offrent souvent une large gamme de chambres avec diverses options d'hébergement.
  • Hôtels quatre étoiles - hôtels de classe supérieure offrant des services supplémentaires tels que sap, massage, bar ou restaurant, salles de conférence, en plus des services proposés par les hôtels trois étoiles. Cependant, les tarifs d'une chambre dans ces hôtels sont rarement dans le segment économique.
  • Cinq étoiles - hôtel de luxe offrant une large gamme de services, y compris des services exclusifs tels que des clubs de golf, des appartements à plusieurs pièces avec femme de chambre ou majordome, des piscines privées et des villas.

Il convient de comprendre deux choses. Premièrement, un service de haute qualité est toujours associé à un prix élevé. Deuxièmement, sachez que les cinq étoiles des hôtels en Turquie et en Égypte ne sont pas les mêmes que celles des hôtels à Paris.

Actuellement, six ou sept étoiles sont plus un coup de marketing qu'une classification officielle. Toutefois, elles ne sont bien sûr attribuées qu'à des hôtels d'exception, comme le Burj Al Arab et l'Atlantis The Palm à Dubaï, ou le Town House Galleria à Milan.

Comme nous l'avons mentionné plus haut, le système de classification par étoiles est très populaire, mais il y a des exceptions : les pays qui utilisent leur propre système de classification :

Allemagne. Division en cinq étoiles mais selon un principe différent.

  • Un – classe touristique.
  • Deux - classe standard.
  • Trois – classe confort.
  • Quatre — première classe.
  • Cinq - catégorie luxe.

Grèce. Système alphabétique.

  • A - quatre étoiles.
  • B - trois étoiles.
  • C - deux étoiles.
  • D - économique.
  • De luxe – catégorie supérieure.

Récemment, la Grèce utilise à la fois son propre système et le système de cinq étoiles, ce qui réduit le risque de se tromper.

Royaume-Uni. Système de cinq étoiles.

  • Une étoile - hôtels économiques situés dans les zones centrales de la ville, mais offrant un minimum de commodités.
  • Deux étoiles - hôtels de classe touristique, avec restaurant et bar.
  • Trois étoiles - hôtels de classe moyenne avec un niveau de service relativement élevé.
  • Quatre étoiles - hôtels de première classe, avec une qualité de séjour et de service très élevée.
  • Cinq étoiles - catégorie supérieure, hôtels de luxe.

Canada et États-Unis. Ils n'ont pas de classification stricte, mais peuvent approximativement s'orienter comme suit:

  • T (Tourist Class) - la version la plus économique, correspondant à une, parfois deux étoiles.
  • Moderate First Class (M) - hôtel trois étoiles.
  • F (First Class) - intermédiaire entre les hôtels trois étoiles et les trois étoiles avec de meilleures conditions.
  • S (Superior) - hôtels quatre étoiles moyens.
  • D (Superior Deluxe et Deluxe) - bien méritées cinq étoiles.

Maintenant que nous avons clarifié la classification des hôtels par étoile, voyons ce que le terme générique «hôtel» peut signifier. Vous ne trouverez pas toujours ce que vous attendez sous ce terme. En fait, les hôtels eux-mêmes sont divisés en différents types.

  • Pension - un établissement qui n'a pas été prévu comme hôtel lors de sa construction, appartenant à une personne privée et conçu pour accueillir 10-20 personnes. Se loger dans une pension ressemble plus à une visite chez des amis qu'à un séjour dans un véritable hôtel. Plus de confort, une atmosphère familiale, ses propres normes et une gamme de services. De plus, le système d'étoiles leur est rarement applicable.
  • Demi-pension - la meilleure option si vous souhaitez ressentir au maximum le caractère local et comprendre les particularités de la vie locale. La demi-pension consiste à louer une chambre dans une petite maison appartenant au propriétaire, avec le petit-déjeuner inclus. Les prix des chambres peuvent varier considérablement en fonction du pays et même de la région, ainsi que du niveau de confort des chambres et de la maison en général.
  • Motel - une option particulièrement pratique pour les voyageurs en voiture. Les motels sont généralement situés le long des autoroutes, offrent un nombre suffisant de chambres et ne facturent pas des tarifs élevés pour le séjour. Le principal inconvénient des motels est le niveau de service souvent faible et l'uniformité des chambres.
  • Séjour dans une aubergeMini-hôtel - l'un des plus grands clusters de mini-hôtels se trouve à Saint-Pétersbourg, en Russie. Historiquement, la ville dispose d'un grand nombre d'appartements allant de 120 à 600 mètres carrés, transformés en mini-hôtels en divisant l'espace en plusieurs chambres, avec une cuisine commune et un petit coin réception. Le principal inconvénient de ces établissements peut être la petite taille des chambres. Sinon, ils utilisent également le système d'étoiles, et vous pouvez facilement déterminer le niveau de confort requis.Chambres dans une auberge
  • Auberge - la forme d'hébergement la plus économique, de plus en plus populaire à travers le monde. Dans une auberge, vous louez un lit plutôt qu'une chambre et partagez une pièce avec un ou plusieurs inconnus. Les installations sanitaires sont généralement situées dans le couloir, et les services se limitent souvent à un petit-déjeuner simple. Mais si vous n'êtes pas dérangé par les inconnus, c'est une option idéale pour des vacances économiques et des nuits bon marché.

En fonction de la catégorie et du type d'hôtel que vous choisissez, la gamme de services proposés variera. Les hôtels de niveau moyen et supérieur offrent généralement à leurs clients les services suivants : nettoyage des chambres, piscine, salles de conférence, blanchisseries pour les clients, salles de sport. De plus, ils offrent un certain nombre de services externes tels que le transport vers/depuis la gare ou l'aéroport pour les clients arrivant par avion ou par train, connu sous le nom de transfert.

Les services de restauration peuvent être assurés selon les principes suivants :

  • Buffet - grande variété de plats au choix, en libre-service.
  • A la carte - (plat "à la carte") - Vous avez la possibilité de choisir 2-3 plats proposés dans le menu. En général, vous pouvez choisir une entrée, un plat principal et un dessert.
  • Petit-déjeuner continental - petit-déjeuner léger composé d'une boisson, de petits pains, de beurre et de confiture. Généralement proposé dans les hôtels urbains européens.
  • Petit-déjeuner anglais - petit-déjeuner complet qui comprend généralement du jus de fruit, des œufs brouillés et du jambon, des toasts, du beurre, de la confiture et du café ou du thé.

Paiement du séjour en Ukraine

Le paiement du séjour dans les hôtels en Ukraine, comme partout dans le monde, se fait de deux manières : en espèces ou par carte bancaire, selon les préférences du client.

Méthodes de réservation en Ukraine

La réservation de chambres s'effectue par téléphone ou en ligne. Lors de la réservation, vous devez indiquer le nombre exact de personnes à héberger, le type de lits dans la chambre (si c'est pour deux personnes, par exemple), et si vous voyagez avec des enfants, donner leur âge, car certains hôtels fournissent des lits pour enfants et des lits supplémentaires. Il est également important de vérifier la possibilité d'accepter des animaux de compagnie à l'avance.

Nous vous souhaitons un excellent séjour et des souvenirs inoubliables de votre voyage en Ukraine!

Séjour dans les hôtels en Ukraine


L'article vous a-t-il plu ?
0 personnes le trouvent utile

Lire la suite:

AMH, ou hormone antimüllérienne, est un indicateur de la réserve ovarienne individuelle en ovocytes dans les ovaires. Chaque femme na&icir...
Le 18 juillet, une conférence sur le tourisme médical s'est tenue à Kiev. Les représentants de UaMedTours ont eu le plaisir de...
Depuis 2019, l’Ukraine, comme la plupart des pays du monde, a imposé des restrictions liées à la pandémie de COVID-19. Ces res...