Le corps humain contient des organes tels que les os, le cerveau, le cœur et les organes reproducteurs. Les cellules principales, qui donnent naissance à toutes les cellules différentes dans ces organes, sont appelées cellules souches. Un des types de cellules souches est l'ovocyte de la femme, fécondé par le spermatozoïde de l'homme. Cette cellule unique, appelée zygote, est la première cellule du développement d'un être humain, elle est également appelée cellule souche totipotente, car elle peut former n'importe quel type de cellule dans le corps, ainsi que dans le cordon ombilical et le placenta. Après que la zygote s'est divisée plusieurs fois, elle devient un embryon précoce, appelé blastocyste.

Les cellules souches embryonnaires proviennent des cellules à l'intérieur du blastocyste. Les cellules souches embryonnaires sont pluripotentes. Cela signifie qu'elles peuvent former toute cellule dans le corps. Mais pas les cellules du cordon ombilical ou celles du placenta.

En laboratoire, les cellules souches embryonnaires sont obtenues à partir des embryons restants créés lors de la fécondation in vitro - une procédure aidant une femme à tomber enceinte.

types de cellules souches

Un autre type de cellules souches est celui des cellules souches adultes, de petites quantités de ces cellules sont retrouvées dans certains organes, tels que la peau, après la naissance et à l'âge adulte.

Les cellules souches adultes sont multipotentes. Cela signifie qu'elles ne peuvent se transformer qu'en quelques types différents de cellules, en rapport avec l'organe dans lequel elles se trouvent. Par exemple, la peau contient une petite quantité de cellules souches adultes qui peuvent se diviser pour créer de nouvelles cellules souches adultes pour la peau. Ou elles peuvent devenir des cellules cutanées plus spécialisées pour remplacer celles qui ont été perdues à cause du vieillissement ou des dommages cellulaires.

En laboratoire, les scientifiques peuvent maintenant fabriquer ou induire la transformation d'une cellule corporelle ordinaire, comme une cellule de peau, en une cellule souche pluripotente.

Comme les cellules souches embryonnaires, les cellules souches pluripotentes induites peuvent devenir n'importe quel type de cellule dans le corps.

À l'avenir, ces cellules pourraient être utilisées pour régénérer les tissus et les organes endommagés par des blessures ou des maladies. La thérapie par les cellules souches est une procédure qui utilise des cellules souches pour traiter une maladie ou une condition. Actuellement, la thérapie par les cellules souches est utilisée uniquement pour traiter les maladies et les cancers du sang. Dans la leucémie, par exemple, la moelle osseuse du patient produit de nombreuses cellules blanches anormales qui ne peuvent pas faire leur travail de lutte contre l'infection. Au fil du temps, ces cellules anormales remplacent la production de cellules blanches saines.

Dans le traitement de la leucémie par cellules souches, utilisant la transplantation de cellules souches hématopoïétiques cryoconservées, le médecin prélève un échantillon de sang ou de moelle osseuse du patient ou d'un donneur. Dans certains cas, le sang du donneur peut être prélevé du cordon ombilical d'un bébé après sa naissance.

Cellules souches en Ukraine. À propos de l'Institut de thérapie cellulaire (à Kiev).

En 2003, à Kiev, a été fondé l'Institut de thérapie cellulaire. La clinique de l'Institut de thérapie cellulaire est reconnue au niveau international. C'est la seule clinique ayant le statut de régistration d'État en Europe, ainsi que la certification et l'adhésion à l'Association internationale. L'Institut possède deux cliniques modernes dans la ville de Kiev. Dans nos cliniques, nous offrons un service et un soutien personnalisés dans 30 chambres confortables standard et Deluxe pour les patients, une zone de commodités comprenant des cabinets de traitement séparés, un cabinet de cosmétologie, une salle de sport et un restaurant.

Pour chaque patient, des programmes thérapeutiques personnalisés sont développés en utilisant les équipements de diagnostic les plus récents et les pratiques des principales technologies médicales mondiales. Nous recevons et traitons des patients du monde entier. Nos médecins sont des spécialistes hautement qualifiés dans le domaine de la médecine régénératrice.

Chaque patient reçoit un traitement dans notre centre.

goog cells cellules souches clinique à Kiev Ukraine

La caractéristique marquante de l'Institut de thérapie cellulaire est la possession de sa propre licence. La banque cryogénique est équipée selon les dernières technologies, la banque cryogénique assure un cycle complet de traitement, y compris l'extraction, le traitement, le test et la cryoconservation, toutes les étapes respectent les exigences internationales GMP et GLP. Basé sur 40 ans d'expérience dans l'étude et l'utilisation des cellules souches, l'Institut de thérapie cellulaire aide à développer des protocoles de traitement pour diverses maladies. En utilisant des technologies cellulaires, qui ont aidé à restaurer la santé dans les situations politiques les plus complexes.

Parmi les programmes de la clinique figure la thérapie anti-âge. Le principal objectif de laquelle est de prévenir efficacement les processus de vieillissement. Lors de la thérapie anti-âge, des programmes de traitement sont menés en utilisant des solutions bioactives, y compris l'élixir de vie - l'extrait de placenta. Notre zone de bien-être avec une vaste gamme de procédures de SPA assurera une relaxation totale, et lors du cours de thérapie et de réhabilitation, revitalisera le corps avec de nouvelles forces et la santé. Des entraîneurs de fitness professionnels développeront un programme de physiothérapie pour restaurer le tonus du corps et le bien-être. Nous accordons une attention particulière à la santé et à la nutrition de nos patients : des plans de nutrition personnalisés, prenant en compte tous les souhaits des patients, complèteront le séjour à la clinique.

Le personnel médical et le personnel de service vous offriront un maximum de soins et assureront votre confort à la clinique.


L'article vous a-t-il plu ?
0 personnes le trouvent utile

Lire la suite:

AMH, ou hormone antimüllérienne, est un indicateur de la réserve ovarienne individuelle en ovocytes dans les ovaires. Chaque femme na&icir...
Le 18 juillet, une conférence sur le tourisme médical s'est tenue à Kiev. Les représentants de UaMedTours ont eu le plaisir de...
Depuis 2019, l’Ukraine, comme la plupart des pays du monde, a imposé des restrictions liées à la pandémie de COVID-19. Ces res...