Un des problèmes urgents de l'humanité est la diminution progressive de l'état général de santé de notre population, ce qui conduit à l'émergence de nouveaux problèmes, ainsi qu'à la diminution de l'âge d'apparition de diverses maladies et processus de vieillissement dans le corps.

Par exemple, la perte de cheveux devient un problème de plus en plus fréquent à un âge plus jeune, touchant aussi bien les femmes que les hommes.

  • Selon l'OMS, la perte de cheveux ou la calvitie est observée chez 50-60 % des hommes et des femmes de plus de 50 ans.
  • Selon le National Institutes of Health des États-Unis, environ 25 % des hommes commencent à perdre leurs cheveux avant l'âge de 21 ans et à 35 ans, la perte de cheveux touche environ 66 % des hommes.
  • Selon une étude de l'International Society of Hair Restoration Surgery, environ 70 % des hommes et 40 % des femmes de 60 ans souffrent de l'un des types de calvitie.
  • En Inde, plus de 70 % des hommes et des femmes souffrent de perte de cheveux à un moment donné de leur vie, y compris une perte de cheveux précoce.

En savoir plus sur la transplantation de cheveux

Face au problème de la chute des cheveux, il est naturel de chercher des solutions, et l'une des options les plus optimales aujourd'hui est la transplantation de cheveux. Cependant, malgré les avantages évidents et le grand nombre d'études différentes qui reflètent entièrement tous les dangers que ce type de traitement peut représenter, de nombreux mythes entourent encore cette opération, décourageant les gens et les empêchant de se décider pour une greffe de cheveux.

C'est pourquoi nous voulons aujourd'hui parler des mythes entourant la greffe de cheveux et en dissiper quelques-uns.

Perte excessive de cheveux après le brossage

18 mythes sur la greffe de cheveux          

  • Mythe : La greffe de cheveux entraîne un engourdissement permanent du cuir chevelu.

Vérité : Immédiatement après la procédure, vous pouvez ressentir un engourdissement du cuir chevelu dans cette zone, cela peut durer quelques semaines ou mois. Mais par la suite, cette sensation disparaît et la sensibilité de la peau est entièrement restaurée.

  • Mythe : Après la greffe, les cheveux poussent dans une direction non naturelle.

Vérité : Cela n'est possible que si la greffe de follicules pileux a été effectuée par un chirurgien inexpérimenté ou un médecin de faible qualification. Si vous avez choisi une bonne clinique pour la greffe de cheveux, un tel résultat est exclu.

  • Mythe : La greffe de cheveux cause des lésions cérébrales.

Vérité : Il y a une fausse croyance que la chirurgie de greffe de cheveux peut entraîner des lésions cérébrales. C'est faux, car lors de l'opération, seules la peau et les follicules pileux sont touchés, et non le crâne ou le cerveau.

  • Mythe : Les cheveux greffés ne tombent pas.

Vérité : Certains pensent que les cheveux greffés ne tomberont jamais. Bien que les cheveux greffés soient généralement plus résistants à la chute, ils peuvent encore s'affiner ou tomber avec le temps. Cela peut se produire en raison de causes naturelles, ou en raison de traitements tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie. Les mêmes processus qui ont causé la calvitie initiale peuvent également être responsables de la chute après la greffe.

En savoir plus sur la greffe de cheveux par méthode FUE

  • Mythe : La transplantation laisse des cicatrices visibles.

Vérité : Un mythe courant est que la chirurgie de greffe de cheveux entraîne de grandes cicatrices visibles. Bien que certaines cicatrices soient inévitables, les méthodes modernes minimisent les cicatrices et les rendent pratiquement invisibles dans la plupart des cas.

  • Mythe : Après la greffe, il est impossible de couper ou de coiffer les cheveux.

Vérité : Après la chirurgie, il y a une période de guérison et d'adaptation des cheveux, jusqu'à ce que les follicules se soient complètement installés et que le cuir chevelu ait cicatrisé, il est évident qu'ils ne doivent pas être soumis à des processus traumatisants. Mais après la guérison, vous pouvez faire ce que vous voulez avec vos cheveux.

Coupe de cheveux et coiffure après une greffe de cheveux

  • Mythe : La greffe donne un résultat immédiat.

Vérité : En réalité, il faut plusieurs mois pour que les cheveux greffés poussent et se fondent avec les autres cheveux.

  • Mythe : Les cheveux greffés nécessitent des soins particuliers.

Vérité : Un autre mythe est que les cheveux greffés nécessitent des soins minutieux et des produits spéciaux. En réalité, après la guérison, les cheveux greffés peuvent être traités de la même manière que les autres cheveux.

  • Mythe : La greffe de cheveux augmente la densité des cheveux.

Vérité : Certaines personnes croient que la greffe de cheveux augmente considérablement la densité des cheveux. Bien que cette procédure puisse aider à restaurer les cheveux là où ils ont été perdus, elle ne conduit pas nécessairement à une augmentation significative de la densité globale des cheveux.

  • Mythe : La greffe de cheveux est réalisée uniquement chez les hommes.

Vérité : Une croyance répandue est que les procédures de greffe de cheveux sont réservées uniquement aux hommes. Cependant, les femmes souffrant de perte de cheveux peuvent également bénéficier de cette procédure sans aucune restriction liée au sexe.

  • Mythe : La greffe de cheveux entraîne un cancer.

Vérité : Un mythe veut que la chirurgie de greffe de cheveux puisse provoquer le cancer. Il n'existe aucune donnée scientifique pour étayer cette affirmation, et la procédure est considérée comme sûre lorsqu'elle est réalisée par des chirurgiens expérimentés.

La greffe de cheveux cause-t-elle le cancer ?

  • Mythe : La greffe de cheveux entraîne une croissance irrégulière des cheveux.

Vérité : Une distribution irrégulière des cheveux n'est possible que pour deux raisons : la préférence du patient ou l'incompétence du chirurgien. Si vous n'avez pas de souhait particulier pour de telles expériences, et que vous avez fait appel à un chirurgien expérimenté, ces problèmes sont exclus.

En savoir plus sur la greffe de cheveux par méthode DHI

  • Mythe : Les cheveux greffés ont une couleur et une texture différentes.

Vérité : La procédure consiste simplement à déplacer les follicules pileux existants du patient et ne les affecte pas, donc si l'opération a été réalisée selon le protocole, les cheveux sur toute la tête auront le même aspect.

  • Mythe : La greffe de cheveux est une procédure ponctuelle.

Vérité : Certaines personnes pensent qu'une seule séance de greffe de cheveux les débarrassera définitivement de la perte de cheveux. En réalité, des séances supplémentaires peuvent être nécessaires pour obtenir les résultats souhaités, surtout si la perte de cheveux progresse avec le temps.

  • Mythe : La greffe de cheveux est une procédure extrêmement douloureuse.

Vérité : Cette opération est réalisée sous anesthésie locale, et bien que de légères sensations douloureuses puissent être présentes, craindre l'opération pour cette raison est non rationnel.

  • Mythe : La greffe de cheveux est réalisée uniquement sur le cuir chevelu.

Vérité : En réalité, la greffe peut être utilisée pour résoudre la perte de cheveux dans d'autres zones, telles que les sourcils, la barbe ou même les cheveux de la poitrine.

  • Mythe : Les procédures de greffe de cheveux réussissent toujours.

Vérité : Comme pour toute procédure médicale, il n'y a pas de garanties absolues de succès. Des facteurs tels que les caractéristiques individuelles des cheveux et la compétence du chirurgien peuvent influencer le résultat.

  • Mythe : La greffe de cheveux ne peut être réalisée qu'à un certain âge.

Vérité : Il existe un mythe selon lequel la greffe de cheveux convient uniquement aux jeunes. En réalité, la procédure peut être effectuée sur des candidats appropriés de tout âge, à condition qu'ils aient une zone donneuse suffisante et qu'ils répondent à d'autres critères.

UAmedTOURS organisation de tours médicaux internationaux

En vérité, la greffe de cheveux n'est pas une panacée pour toutes les personnes souffrant de perte de cheveux, et elle ne peut garantir le succès de la procédure ni l'absence de nécessité de la répéter. Cependant, la greffe offre la possibilité de restaurer en peu de temps le volume de cheveux perdu et de retrouver confiance en soi.

La médecine moderne améliore chaque année les méthodes de transplantation et en augmente l'efficacité. Aujourd'hui, vous pouvez subir cette procédure non seulement dans votre pays d'origine, mais aussi à l'étranger, où les coûts des services peuvent être nettement inférieurs et le professionnalisme des chirurgiens bien plus élevé.

Pour choisir une bonne clinique pour la greffe de cheveux, vous pouvez contacter la société UAmedTOURS. Nous organisons des tours médicaux dans le monde entier depuis plus de cinq ans, et dans notre liste de destinations populaires pour les greffes de cheveux, vous trouverez : la Turquie, l'Inde, la Thaïlande, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Mexique, l'Ukraine, etc.

Si vous avez des questions sur la greffe de cheveux à l'étranger, écrivez à nos managers, et nous vous fournirons toutes les informations nécessaires.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ MÉDICALE
Ce contenu est fourni à des fins d'information et d'éducation uniquement. Il n'est pas destiné à fournir des conseils médicaux, à remplacer de tels conseils ou à traiter un patient. Tous les lecteurs de ce matériel sont encouragés à consulter leurs médecins ou des spécialistes qualifiés en soins de santé.

UAmedTOURS n'assume aucune responsabilité quant aux conséquences possibles sur la santé de toute personne lisant ou suivant l'information contenue dans ce contenu éducatif. Tous les lecteurs de ce contenu, en particulier ceux qui prennent des médicaments prescrits ou en vente libre, doivent consulter leurs médecins avant de modifier leur régime alimentaire, leur mode de vie, ou de prendre des médicaments ou d'autres actions pouvant affecter leur santé physique et psychologique.

 


L'article vous a-t-il plu ?
0 personnes le trouvent utile

Lire la suite:

AMH, ou hormone antimüllérienne, est un indicateur de la réserve ovarienne individuelle en ovocytes dans les ovaires. Chaque femme na&icir...
Le 18 juillet, une conférence sur le tourisme médical s'est tenue à Kiev. Les représentants de UaMedTours ont eu le plaisir de...
Depuis 2019, l’Ukraine, comme la plupart des pays du monde, a imposé des restrictions liées à la pandémie de COVID-19. Ces res...